jeudi 20 novembre 2008

Bonjour tout le monde !

Non, ce n'est pas d'outre-tombe que je vous parle, mais bien de Montréal, Qc. Comme certains petits malins qui tardent à diffuser sur internet le premier trailer d'un film, ou comme un prof prend plaisir à rendre les copies à la fin de l'heure de cours, nous avons tarder pour divers raisons à vous présenter la belle ville de Québec ! Allez quoi, soyez pas fâchés, arrêtez de bouder et regarder les beeeeelles images que voilà !
Après de loooonnngues heures d'un voyager plutôt "plate" (c'est à dire ennuyeux, vu que la route était toute droite), nous avons découvert la Chute Montmorency, selon les conseils d'un breton overdosé d'huîtres, là où la rivière du même nom se jette assez violemment dans le Saint-Laurent. Une chute chaotique de 50m avant de rejoindre la baie calme du fleuve. Est-il besoin de commenter ces images ? Je crois bien qu'elles parlent d'elles-même... Au passage, sachez que l'hiver, ça gêle.

Ensuite nous avons poursuivi notre voyage tous les quatre à l'intérieur de la ville, pas avant un arrêt obligatoire au McDo, un incontournable ici. A Québec nous avons découvert un vendeur de vélo qui l'hiver se reconvertit en loueur de raquettes et organisateur de "spinning", à savoir de la bicyclette sans roues en intérieur, pour garder la forme ! Si le concept vous intéresse, demandez au journaliste qui était présent !

A Québec, même si les Japonais bardés de leur appareil photo et de leur moufles nous exaspèrent toujours, on ne peut pas faire autre chose que les touristes, tant il y a de choses à voir. Un château, des ramparts, un panorama du Saint-Laurent, encore un château, des "traversiers"(ferry), des gens bizarres accrochés par les pieds à un carré en fer (nous y étions le jour de la candidature de la ville pour les JO), des magasins qui vendent des trucs indiens (d'époque et moins d'époque), encore des Japonais (grrrr) et enfin des restaurants bizarres comme "Le cochon dingue". A Québec, et partout dans la province d'ailleurs, ne manquez surtout pas les petites chevrolet rouges qui circulent lentement dans la ville, et surtout pensez à mal stationner votre voiture, vous repartirez avec un beau PV de stationnement de 42$ ("taxes en sus" !). Demandez à nos deux invités, ils en ont fait la collection !!

3 commentaires:

Maison La Martiennerie a dit…

C'est clair....
On ne l'attendait plus !
Enfin, si justement !
Et là, badaboum ! Comme la chute d'eau, ça déferle, ça parlemente, ça fait du bien, comme un bonne crêpe au sirop d'érable !
Oui, "j'suis addict, au sens strict", à ce blog, comme le chante si bien mon Ariane Moffatt préférée.
Que c'est bon de lire de nouveau ce billet et de voir toutes ces nouvelles images !
On se sent un peu mieux, un peu moins et toujours autant...
Bref !
Tabernac ! Vous nous avez manqués !!!

Philou89 a dit…

Oui, j'étais habillé en journaliste et alors !
Ces japonais m'ont fait penser à deux chiens chinois qui s'aboyent au nez. Ils étaient d'ailleurs de très bonne quaaaaaaaalité. Je pense chaque jour à ces lointains cousins d'Amérique sur les bords du Saint-Laurent et je garde mon... calme.

mudfa (c'est le code que je tape pour valider mon message.
On va voir si ça marche. Salut

Laulau a dit…

Ben oui quoi alors et puis c'est ainsi qu'on fait languir les pauvres personnes !
Et que ça ne se reproduise plus saperlipopette !!!!!