lundi 26 janvier 2009

Le tapis fou !

En ce dimanche après-midi, la température extérieure frôle les -20° mais le soleil se montre et nous décidons alors de quitter nos pénates pour se rendre au lac-aux-castors, en sachant que la dernière fois que nous y avons mis les pieds, nous étions au mois d'août... Deux bus plus tard nous voici face à la chose : le parc du Mont-Royal s'est transformé en station de sport d'hiver. Les gens pâtinent sur le lac et emmènent avec eux les poussettes (et les bébés dans les poussettes), le ski de fond et les raquettes font fureur, les cheveaux ne tirent plus des calèches pour touristes mais bien des traineaux. Et là au fond, sur la pente : des pistes de luge !

Nous voici partis avec ce modeste et souple véhicule qu'on appelle une "crazy carpet". Plusieurs essais consécutifs nous font comprendre que la chose est sérieusement instable, seul Romain a réussi une descente parfaite jusqu'en bas, quant à moi je n'ai pas pu glisser plus loin que le milieu de la piste. Le reste de nos descentes ressemblait plutôt à ça :

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Trop fort. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde quand même. Attention aux bleus.
Maman

Élisa a dit…

En fait c'est tellement grand que même s'il y a du monde ça ne se voit pas trop, les gens sont éparpillés. Et en tenue de sport d'hiver ! Nous on était juste en Jeans et on a vraiment mis longtemps à se réchauffer !

Club Spirit of Solex a dit…

Yessss, vive le tapis fou. Dommage que je sois trop loin, j'aurai bien essayé ce "bidule" à sensations fortes....

niouk-niouk a dit…

C'est moi le philippe ;o)

Élisa a dit…

Oui c'est vrai qu'il faut se méfier, il y en a plusieurs...
Quant à la crazy carpet, elle vaut sans conteste une bonne descente en solex !

Philou89 a dit…

Ici l'autre Philippe !
Je me souviens t'avoir pourtant réparer à cet exercice sur des sacs poubelles à Dormelles. Tu n'a pas retenu le geste technique je vois; ton moniteur non plus. Mais quelle séance sympa.

Élisa a dit…

Oui j'ai oublié les cours de luge qu'on ma dispensés à la carrière du marchand de sable... Nous y remédierons !