mercredi 10 décembre 2008

La ville en sucre-glace !

Voici quelques photos en vrac, mais c'est promis on fera un vrai montage bientôt ! Mais la première petite tempête de neige de Montréal quand même, il faut que vous soyez au courant !
Il s'est mis à neiger dans la nuit de lundi à mardi, puis il n'a pas cessé de neiger mardi. Le soir nous avons eu une pluie glacée puis de la neige encore, ce qui donne des surfaces blanches complètement gelées, on a beau tapé dessus ça ne se casse pas !
Tout cette nouvelle ambiance donne des images assez cocasses, comme des mamans qui trainent leurs enfants dans des luges, des piétons qui font des acrobaties pas possibles pour franchir les murs de neige qui sont au bord des trottoirs ou pour enjamber les énormes flaques de neige fondue, qui malheureusement sont profondes et vous font baigner dans un liquide marron jusqu'à mi-mollet.

Désormais on doit en être à une trentaine de centimètre, il fait dans les -7° et le soleil revient, ce qui va donner encore du grand froid (pour ceux qui l'ignoraient, je tiens à rappeler que nous avons eu un -29° de température ressentie lundi...). L'atmosphère est très étrange, tout les bruits sont étouffés, on peut même entendre le silence de la ville. J'étais tellement fascinée par toute cette blancheur que mardi soir, en sortant d'un examen de linguistique (brrr, ça ça fait froid dans le dos), j'ai réussi à me perdre en rentrant à la maison !

Il paraît que vous avez eu quelques flocons récemment ? Vous êtes mignons...

2 commentaires:

niouk-niouk a dit…

Wouahhh, c'est tout blanc...
Quand je pense qu'avec 3cm on avait beaucoup de neige alors vous avec 30cm, que dire. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, diantre ;o)

Maison La Martiennerie a dit…

Hmmm Sucre glace...
Montreal est un pancake géant !!!
Et dire que bientôt vous irez vous sucrer le bec !!!!
Trop la classe !
Vivement le film...
Des gros becs !!!