samedi 20 septembre 2008

Matinée visuellement gastronomique

Après un "party 2e étage" raté et un gros coup de fatigue pour tout le monde, une promenade au soleil s'imposait. Nous voici donc bien réveillés et partis en direction du métro Lionel-Groulx pour faire un tour du côté du marché Atwater (vous en avez peut-être entendu parlé dans les émissions de cuisine québécoises diffusées sur canalsatellite !). Mis à part un petit demi-tour pour cause de chaussures inadaptées (cette manie que j'ai d'étrainer de nouvelles chaussures à talon toujours au bon moment...), nous arrivons sans encombre sur les lieux, étonnés de ne pas avoir à marcher trois kilomètres en sortant de la station, pour une fois !
Nous découvrons une foule de petits producteurs souriants et sympathiques qui sont, je les cite, "fiers de vendre les fruits du Québec !". Séance de long flânage au milieu des primeurs, des stands de miel bio, de VRAI sirop d'érable, de coloquintes multicolores et de glaciers, nous avons même trouvé des pots de glace de notre Bilboquet préféré !!

Nous entrons ensuite dans la hall et découvrons une énorme boulangerie pâtisserie qui propose des gâteaux, "mon Dou", fort appétissants. Ni une ni deux, nous repartons avec des éclairs (au chocolat et au café, normal) que nous dégustons en continuant notre visite. Nous découvrons bouche-bée de maaagnifiques viandes et charcuteries qui éveillent notre instinct primaire de carnivore mais nous ne cédons pas, enfin si, mais juste un peu. Nous repartons donc avec des patates, de vrais macaronis, du persil, du saucisson et du pesto, quelques ingrédients qui nous changerons de notre quotidien pâte-riz-sauce tomate jusqu'à la prochaine excursion au marché Atwater, parce que ça vaut vraiment le détour !

2 commentaires:

niouk-niouk a dit…

Ah, ça change du père Coutu.... un saucisson, des éclairs, que du bonheur ;-)

Laulau a dit…

Romain,
Je t'avais pourtant déjà dit que les hauts talons n'étaient pas vraimment faits pour toi !!!