lundi 22 septembre 2008

Soleil vert

Que faire un dimanche lorsqu'il fait beau et qu'on s'est levé tard ? Prendre un bon petit déjeuner, s'habiller chaudement et mettre à profit ses jambes pour une ballade de quartier improvisée, direction le parc Kent à hauteur de Sainte-Catherine et Van-Horne, en faisant un crochet par le centre commercial du coin. Celui-ci s'est avéré d'ailleurs un peu décevant, nous ne sommes repartis qu'avec une provision de thé blanc à la pêche (essai réussi !) pour les après-midi froids qui s'annoncent. Un peu plus loin, le parc a des allures de films américains : des enfants qui jouent, des balançoires qui grincent, un match de baseball sous un ciel bleu azur, et même un court extrait de l'Aventurier d'Indochine (si incongru ici que seul Romain l'a reconnu, blasphème !) ; bref toute cette ambiance nous donne envie d'en profiter un max et de recharger nos batteries en luminosité avant le long hiver (brrr ça fait peur).
Une ration de poulet MacCroquettes et de boeuf angus plus tard (on a bien dit américain, hein !), nous retournons sur les lieux et laissons notre enfance prendre ses droits en se ruant sur les tape-cul et les balançoires tel deux affamés. Nous relevons ainsi la moyenne d'âge qui frôle les dix ans et, après force cris de joie perchés sur nos fiers destriers, nous trouvons un coin d'herbe fraîche pour nous accueillir et entrons en full-contact avec le sol mœlleux. Un délice !

3 commentaires:

Ntonio a dit…

Héhé, si vous voulez quelques idées de parcs, on en a fait un petit nombre aussi. Et parmi les sympas : parc de Westmount (forcément), Square Saint-Louis, Mont-Royal (ben tiens !), Jean Drapeau (mais pas partout), Parc La Fontaine (métro Mont Royal, vers l'est), et puis sûrement le Jardin Botanique mais on va le faire cette semaine seulement ;)

Roh, et puis l'hiver, c'est qd meme pas pour tout de suite :p

Maison La Martiennerie a dit…

J'ai lu récemment que la balançoire était un souvenir de nos 9 mois passés dans le ventre de nos mamans.. Un souvenir nécessaire !
J'aime l'idée de balade improvisée, surtout si ça finit dans l'herbe !

Laulau a dit…

Ben moi aussi j'ai fait de la gym !
Imaginez moi en train de tourner l'écran à 180° pour voir Elisa la tête à l'endroit.
Ca c'est du sport !
Sinon, profitez en bien, l'hiver arrive !