samedi 9 août 2008

Fast et junk, la food

Vendredi 8 août, visite du centre Eaton, cœur du Montréal souterrain et royaume de la folie consommatrice. Quatre à cinq étages de boutiques de vêtements, d'électronique, de chaussures, et d'objets divers et inutiles, pour magasiner ou simplement pour se rincer l'œil.

A première vue aucune grande différence avec les centres commerciaux français, mise à part la taille (l'équivalent de deux ou trois Carré Sénart) et un étage entier peuplé uniquement de fast-food, où vous pouvez aussi bien déguster des sushis, un couscous sur le pouce, ou bien vous goinfrer du trio du jour (breuvage+frite+hamburger).

Le plus choquant gastronomiquement reste pour l'un le couscous éclair et pour l'autre la poutine (une portion de frite recouverte de fromage fondu et d'une substance étrange s'approchant de la sauce barbecue...).
Nous avons fini par sortir de ce labyrinthe commercial pour en retrouver un autre, en plein jour celui-ci, dans la grande rue Sainte-Catherine, près de l'université McGill. Les enseignes commerciales y sont aussi bien européennes que nord-américaines ou autres, et on s'interroge quand à l'utilité des centres d'achats géants qui pululent à la périphérie de la ville.
Néanmoins, une conclusion s'impose : les hamburgers sont meilleurs chez Burger King que chez MacDo... et de loin !
N.B. : au passage, ici les Chicken MacNuggets sont traduits en "Poulets MacCroquettes".

4 commentaires:

niouk-niouk a dit…

Aahhhhh!!!! Un couscous sur le pouce, n'importe quoi. Je préfère de loin le Bilboquet ;-)

Philou89 a dit…

Nous , on s'est fait un petit barbecue avec une sauce...... avec une sauce...... de la moutarde de Dijon !

Maison La Martiennerie a dit…

Couscous sur le pouce
MacCroquettes sur la tête
Une grosse glace, dans ta face...
Encore quelques billets comme celui-ci et je vais vous écrire une super "song" histoire de magasiner avec un nouveau titre dans vos lecteurs numériques...

Anonyme a dit…

poulet mc croquettes.... Moi aussi il m'a tuée (je l'ai gravé dans la roche sur mon blog) c'est tellement énorme!