lundi 25 août 2008

Un apéro ?


Et voici un nouvel exemple de gastronomie québécoise : les chips bleues. Mais tout cela devient encore plus compliqué et intriguant lorsque les chips bleues nommées ainsi sur l'emballage (à prononcer "tchips") se trouvent être violettes. Certains diront qu'il s'agit peut-être d'une maladresse d'imprimeurs, d'un mauvais qualibrage ou je ne sais quoi. En tous les cas, ne comptez pas sur moi pour ouvrir le paquet et vérifier la couleur.
Je tiens également à ajouter que cet aliment était fièrement exposé au rayon des produits biologiques, entre le tofu et le quinoa. Bon appétit.

6 commentaires:

Maison La Martiennerie a dit…

C'est marrant, mais moi, les "tchips" bleues ça me tenterait bien ! Remarque moi, dès qu'il s'agit d'apéro, je suis un petit peu partant tout le temps !
"Tu prends l'apéro ?"

niouk-niouk a dit…

Ben moi aussi, je suis partant pour les tchips bleues; et un p'tit jaune pour moi.....

benhetfield a dit…

Moi ça me donne envie de dire...On va manger...des CHIPS !!! T'entends ??? Des CHIPS ?? C'est tout c'que ça t'fais quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ???

benhetfield a dit…

Bon sinon une remarque me taraude l'esprit, m'empêchant ainsi de m'endormir tranquillement le soir : à quand la prochaine news :o :o :o :o :o :o

Laulau a dit…

Moi, je ne prendrai pas trop de risques !
Et puis les chips, pas bon pour mon régime ...

Laurie a dit…

petite note cultuelle : ces fameuses chips bleues qui sont en vérité violettes sont une variété de pommes de terre appelées vitelottes. C'est une variété originaire du Pérou. Maintenant que le mystère est levé, à quand la dégustation?