jeudi 14 août 2008

Maintenant, on est trois au 12 !

Laissez-moi vous présenter la petite Sessi ("neige" en inuit), qui vient de quelque part près du metro Joliette, à 1h d'ici.
Ce fut un véritable parcours du combattant, car nous fûmes les dindons d'une bien mauvaise farce que nous a joué un inconnu à l'humour douteux... Que je vous explique : mardi matin, j'appelle chez un particulier pour une annonce de chaton tout noir à donner. Nous avons rendez-vous à 17h30 à un certain numéro rue Rachel Est, mais l'homme qui nous ouvre nous affirme que nous nous trompons d'adresse. Nous rappelons notre inconnu au chaton, et heureusement, car en fait la maison que nous cherchons se trouve 2000 numéros plus bas (oui, les rues sont très longues ici). Ah, l'accent québecois.

Deux kilomètres à pieds plus tard, nous nous trouvons face à un nœud gordien : le numéro que nous cherchons n'existe pas. Nous appelons et rappelons, personne ne répond au téléphone. Les commerçants du coin et même les gardiens de la paix (avant tout !) ne peuvent nous renseigner. Nous avons finalement parcouru presque quatre kilomètres à pieds, à trois jambes car Romain en a perdu une en chemin, pour promener la cage à chat.

Le lendemain nous parvenons tout de même à trouver notre petite Sessi, qui, toute timide qu'elle était, commence déja à taquiner le rideau et à imprimer ses empreintes sur le canapé. Les gens qui la gardaient auraient bien voulu nous faire partir avec les deux autres, mais finalement une seule suffisait, ils ont même eu la gentillesse de nous raccompagner en voiture. Voici donc notre chaton et sa petite maison taillée dans du vrai carton d'imprimante.

4 commentaires:

Maison La Martiennerie a dit…

"3 à la douze" c'est presque une rime de notre cher Gainsbourg ça !
Bienvenue à Sessi, (j'adore ce nom), je ne sais pas trop comment on dit Bienvenue en Inuit, mais en tout les cas, il n'y a pas mieux pour se sentir bien chez soi.
Un chat noir comme neige et la vie est plus douce !

Philou89 a dit…

Nous regardons ce soir un reportage sur le Québec dans l'émission Thalassa.
Vous auriez dû prendre les deux chats proposés pour faire un duo "Sessi-Cellela", qui aurait miauler avec l'accent.
Avez vous demander à vos parents l'autorisation d'adoption. Bon d'accord, Bienvenue à cette petite mignonne chatte. Il faut qu'elle sache toutefois que "c'est ci" délicat l'entrée dans une nouvelle famille.
Au revoir madame,
Au revoir Monsieur.

niouk-niouk a dit…

La famille s'agrandit; j'ai une petite cousine au canada maintenant... Niouk niouk, je suis contente ;-)

Laulau a dit…

Magnifique petit animal !
Je craque !
Bisous à vous tous